Publié le 26 Mars 2007

Les collectionneurs de flippers sont parfois un peu fous!!!
En février dernier l'un des membres du groupe  "les mens in black"  me téléphone pour me dire:
- tu as vu sur ebay ? il y a un black hole à vendre, il finit ce soir
- non, rien d'extraordinaire ton jeu
- si un double backglass
- où ça ? pas vu
- ebay U.S, 1ere page
- oui je vois et pas cher
- il faut placer une enchère
- t'es fou il est à Washington !
- oui mais un double backglass à ce prix on peut pas le rater, t'es le seul à avoir paypal, on voit après pour le transport ..........
- ok je le suis et te tiens au courant ............

Voila comment démarrent les conneries.
Donc dans la nuit je me mets sur ebay, suis l'enchère et gagne à 1H30 du matin le flipper pour 107 dollars.
Et maintenant, comment on fait ? voiture impossible et le train ni va pas (petit joueur à la SNCF)
Je recontacte le premier larron, on s'organise (il y a un vol dès le lendemain, vendredi), réservation des billets d'avion pour trois personnes.
Mis au courant un troisième membre du groupe nous accompagne pour un week-end outre atlantique parce qu'un Gottlieb large c'est lourd!
Je contacte le vendeur pour payer le flipper (comme ça on est sùre qu'il est à nous!) et lui demande son tel. et adresse (110 kms de Washington), je lui fixe rdv pour 18H / 19H  le vendredi.
Le soir je prépare mon bagage avec un change, une trousse de toilette, feuille de route, passeport et surtout les outils, le minimum vital.


Vendredi matin décollage 9H, un vol ordinaire pendant lequel nous mettons au point les derniers détails (hotel, location d'un véhicule, qui fait quoi pour ne pas perdre de temps, Gilles chauffeur, Daniel superviseur et moi mécano).

Nous voici arrivés (13H30) super temps ensoleillé avec 30cm de neige et  -10°.
Qu'importe, nous allons à l'hôtel déposer nos bagages puis directon le loueur de voiture au centre ville via le métro.

Au passage nous sympathisons avec la population locale

beaucoup plus sympa que le chauffeur de taxi qui nous a taxés de 10 dollars pour faire le tour du paté de maison (impossible de trouver l'adresse du loueur)   

Bien sur nous louons un véhicule en conséquence, confortable et suffisamment grand pour acceuillir le flip. 

17H00 nous voila partis, je passe les détails sur le copilote qui n'assure pas et les embouteillages qui nous font perdre 2H. Inquiétude pour l'heure du rdv mais après un coup de fil, le vendeur nous attend. 


20H30 nous voici enfin arrivés

Tim (le vendeur) nous accueille dans un pavillon transformé en game room





Un superbe black hole mais celui-ci n'est pas pour nous 

Nous continuons la visite tout en discutant et d'un seul coup Tim nous montre fièrement un fronton de Sinbad électronique avec un grand sourire. Pourtant rien d'extraordinaire, jusqu'à ce qu'il l'ouvre et nous explique qu'il a fait l'acquisition de ce fronton uniquement parce qu'i y avait une carte de Pascal Janin dedans (la derniere PX4) n'appréciant pas les cartes U.S
Puis vient le moment d'aller dans le garage, dehors il fait -15°, pour découvrir la réserve et notre flipper.



Nous expliquons à Tim que nous ne pouvons pas tout prendre (cause avion), seul le fronton et les plateaux nous interessent.
Il écarquille les yeux, sourit et accepte de garder la caisse.
Il ne comprend déjà pas que nous ayons fait autant de kms pour un flip mais en plus pour n'en prendre qu'une partie alors là ................................ sont fous ces français !
Ouf toujours ça de moins à benner.
Nous attaquons le démontage, même Tim nous donne un coup de main.


tandis que Daniel nous regarde
me demande même de démonter les équerres en alu sur les côtés de caisse
il est déjà 21H30 et Gilles s'active
Daniel toujours les mains dans les poches
un  deuxieme plateau mais ruiné
reste plus qu'à charger
le superviseur surveille le chargement
les derniers détails
Pendant le dépouillage du flip, Tim a fait des photos souvenirs pour montrer à ses copains et sa famille tellement il y croyait pas.
22H il est temps de partir, une petite halte dans un resto du coin très typique, nous voici de retour à l'hôtel (1H du matin) mais le travaille n'est pas fini.
Il est évident que nous ne pourrons pas tout ramener dans nos bagages et puis il faut faire un emballage sérieux. Nous montons le matériel dans la chambre. 


arrivés dans la chambre, pendant que Gilles se repose (le chauffeur est fatigué) Daniel et moi attaquons le démontage du grand plateau.




4H il est temps de prendre un peu de repos.
8H réveil car il nous reste un peu de travaille, emballer le fronton, quelques courses chez home dépot (castorama local) et rendre la voiture.
Après un copieux petit déjeuner nous voilà en ballade.





quelques courses chez home dépot (scotch, papier bulle etc...) où nous en profitons pour abandonner le plateau sur le parking entre les cadis (désolé mais pas de photos, nous avons fait vite ! trop honte)
11H on dépose les clés de la voiture et  retour en métro à l'hôtel.
de retour dans la chambre, on se dépèche d'emballer le fronton et le petit plateau, le vol est à 17H et il faut être à l'aéroport à 15H maxi.

Toutes les pièces sont dans le sac. 
13H30 direction l'aéroport, inscription à l'embarquement où le douanier complètement dépité par notre colis ne cherche pas à comprendre et accepte.
Une fois dans l'avion avec un large sourire aux lèvres, nous fêtons ça avec une coupe de champagne, puis deux bonnes bouteilles de vin et pour finir digestif avant la sieste.
Atterissage 6H le dimanche matin, pas de douane !

Pour info nous ne sommes pas si fou que ça, nous avons ramené un vrai fronton de black hole double backglass (avec le moteur et les backglass superbes), le plateau du dessous complet, la porte, les équerres de caisse en alu, la manchette et toutes les pièces du dessus / dessous du grand plateau (la planche étant morte).
Nous avons déjà une caisse et un beau plateau.
Il ne nous manque que la carte son et celle du chenillard donc si quelqu'un veut faire un geste pour nous aider à faire revivre complètement ce jeu, merci de me contacter:  steflip@free.fr
La suite dès qu'il sera prêt ..............
Merci à Daniel et Gilles pour ce petit roadtrip, vivement le prochain......................

Voir les commentaires

Rédigé par Jeff,Shoot,Olivier,Spink,JP,Jeremie,Daniel,Gilles,

Publié dans #pinballcrazy

Repost0

Publié le 15 Mars 2007

Je constate avec beaucoup de tristesse que le blog est resté un mois sans aucun article supplémentaire alors que je sais qu'il s'est passé certaines choses chez certains membres (spinck, gilles, daniel)... Qu'attendez-vous pour balancer quelques photos des derniers délires ? Le dernier road-trip vaut bien un article ici, non ? Z'êtes une bande de feignasses...

Voir les commentaires

Rédigé par Shootagain qui vous trouve très dilettantes les filles...

Publié dans #pinballcrazy

Repost0